Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'infini et l'au-dela!
Vers l'infini et l'au-dela!
Publicité
20 octobre 2009

Takayama ou le petit kyoto

Alors comme promis la seconde partie de ma journée.
Direction cette fois Takayama!
(je profite de cette visite pour faire un clin d'oeil à Elodie, bon courage pour tes révisions!Ca va te rappeler des choses.)

Le temps d'avoir un aperçu de la vieille ville et on part pour notre première visite.

IMG_0050
Donc nous voici à Takayama Jinya.
(alors le menu principal est plus complet mais tout en japonais pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, je fais un petit résumé juste après)
IMG_0052
IMG_0053
Je vous vois vous interrogez, mais quel est donc que ce batiment?
Alors petit résumé (à partir du prospectus donné)
Donc Takayama est une  succursale du bakufu d'Edo (gouvernement) de 1692 à 1868.
C'est un lieu désigné comme site historique national, et c'est le seul batiment de ce genre qui existe au japon.
Le gouvernement à exercé un pouvoir supreme sur la zone d'edo (l'actuel Tokyo).
Le Bakufu dirigait directement 60 domaines dans divers importante zone du Japon.
(connus sous le nom de Tenryo)
Environs 250 seigneurs feodal (appelé Daimyo) dirigaient leurs propres domaines.

Ce site se concentre sur la période quand la province de Hida (actuel Takayama) est devenue Tenryo pour 176 ans.
25 générations d'autorité officiel apellé Daikan (promu après sous le nom de Gundai) ont été envoyés d'Edo pour administré le business (par exemple en collectant les taxes, les finances, l'action de la police, les jugements et l'aménagement des forets.)

En 1867, le Bakufu à perdu son pouvoir politique.
Comme cette zone à été administré par la prefecture gouvernemental de Takayama et et quelques provinces ainsi que des prefectures gouvernemental jusqu'en 1969? Ce précieu héritage historique à pu être préservé.
IMG_0058IMG_0062
IMG_0063IMG_0064
IMG_0065IMG_0066
IMG_0067IMG_0072
IMG_0073IMG_0074
IMG_0075IMG_0082
IMG_0084IMG_0086


IMG_0092
Voila donc en résumé!
On continue la balade en allant cette fois dans la vieille ville!
IMG_0094IMG_0095
IMG_0097IMG_0098
IMG_0099IMG_0101
IMG_0102IMG_0103
IMG_0104IMG_0108
IMG_0109IMG_0112
IMG_0116IMG_0119
IMG_0121IMG_0129

 

Petite boutique qui paie pas de mine, mais que j'ai adoré!
Amateur de lapin cette boutique est la pour vous!
Que des objets avec des lapins, en forme de lapins....
A voir^^

IMG_0126

Petite précision sur Takayama!

La "mascote" de Takayama ( et de toute la région) est une petite poupée appelée Sarubobo (censer représenter un singe)

Si j'ai bien tout compris cette poupée été fabriqué pendant les longs soirs d'hiver par les grand-mères, pour se tenir chaud.

Cette poupée est un grigri de protection maintenant^^ (pour protéger plus particulièrement la famille)

IMG_0029

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j adore bien les photos que tu nous a présentés, merci pour cet article !
M
Ca marche! Je t'en enverrais à l'occasion^^<br /> tu en veux combien?
M
J'en veux une!!!!
M
j'éviterais de faire des messages trop tard (ou trop tot, selon le point de vu)<br /> Mais vois ca comme une épreuve de ma part!<br /> (hop edit)<br /> Et oui, tu as bien découvert le mon des tokunaga!<br /> Ils ont dirigés la préfecture de Aichi (seule ou je suis actuellement)<br /> Prochainement j'irais au musée des Tokugawa, alors je vous en parlerez plus!<br /> (bosse bien attendant^^)
E
Tu t'es plantée dans la date : le bakufu en 1962-1968 et 1969, c'est pas possible :p<br /> <br /> Et merci de penser à moi, parce que c'est bien la loose !<br /> <br /> PS : le symbole sur les tentures de la première photo du site, c'est le symbole des Tokugawa :)
Publicité