Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'infini et l'au-dela!
Vers l'infini et l'au-dela!
Publicité
28 janvier 2010

kobe -première visite-

Je me suis rendue à Kobe, pour rencontrer un membre de la famille, que je remercie beaucoup pour cette journée!
Ma première pensée a été: "on nous a dit, il y a beaucoup de tremblement de terre au Japon, mais j'en ai encore pas sentie. *remémoration de la catastrophe du tremblement de terre de kobe*. J'aimerais pas commencé ici..."
Mais rien du tout....
Le lieu de rendez-vous se trouvais à Ashya, dans la banlieue de Kobe.
Je suis allée dans la fore, au cimeterre des étrangers pour célébrer le 11 Novembre.
J'avais de la chance, car en automne les arbres "rougissent".
On dit que le printemps est magnifique à cause des cerisiers en fleurs, mais l'automne égale cette période!
On à l'impression que les arbres fleurissent.
Il y avait quelques français ainsi que le monsieur le consul.
Cela à été une matinée très intéressante, car chaque français présent vivait depuis 10 voir 40 ans au Japon.
Ils m'ont  fait par de leur expérience du Japon longue durée.
Les bons comme les mauvais coté.
Dans l'ensemble, il semblerait que tant que l'on soit "étrangé" il n'y a pas de problème, mais une fois que l'on veut s'installer et se placer en tant que japonais, ca devient plus difficile.
Après, on s'y fait ou pas.

IMG_0036
IMG_0041
et plus encore!

Je suis ensuite allée voir une vue de kobe d'un spot qui se trouvait dans les montagnes.
IMG_0063
plus encore!
(comme vous pouvez le voir, il y a du mauvais temps, mais je vous promet de meilleur photo pour le second séjour!)

Ensuite, j'ai pu voir une autre vu d'ensemble de kobe, mais cette fois de l'autre coté. D'un grand building, qui se trouve sur l'ile artificielle de Kobe.
IMG_0094
encore plus!

Après avoir manger de la bonne patisserie francaise du cousin (je vous recommande donc les magasins "bigo no mise") ainsi que dans un bon restaurant francais, je suis rentrée!

Pour allez jusqu'a Kobe je suis allée en Shinkansen (le TGV japonais) et j'ai qu'une chose à dire: Ca va vite et c'est la classe!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité