Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'infini et l'au-dela!
Vers l'infini et l'au-dela!
Publicité
9 septembre 2009

Marie a la découverte de...

Nagoya!
Donc je suis retournée dans cette ville pour une petite balade!
J'ai donc prit le train (la ville est à environs 20 min de la ou je suis).
Donc la station de Nagoya est une ENORME station ou pleins de routes se rejoignent, dont notamment celle du très célèbre Shinkasen (l'équivalent du TGV en France).
Il y a pleins de lignes de trains, de restaurants, boutiques en tout genre...
On s'y perd facilement (en sachant qu'il y a 36000 portes pour sortir)
Donc j'ai pris une sortie:
(oui j'avais décidé de faire une balade dites sauvages (sans carte ou plans précis à visiter, ce que je me préparerais pour les prochaines fois)

je me suis retrouvée face à une tour bizarre, qui est celle d'une école de design architectural.
A_nagoya_2

Dans l'idée de me retrouver à la sortie principale (c'est a cette endroit que j'avais prit le bus pour Nagano), j'ai commencé à faire le tour.
Et 25 minutes plus tard j'ai vu que j'avais tourné du mauvais coté...
A_nagoya_5

le gros batiments c'est la station de train (j'avais pris les photos de Nagoya de la)
a_nagoya___3_

Donc j'ai fini par la trouvée et j'ai continué ma visite sauvage (technique déja testé à Tokyo avec Sapho)
donc des photos de rues!
A_Nagoya_3A_nagoya_6
a_Nagoya__2_a_Nagoya__6_
a_Nagoya__8_a_Nagoya__9_a_Nagoya__10_A_Nagoya__13_
a_nagoya___4_A_Nagoya__15_
J'ai même trouvé un petit temple:
a_Nagoya__3_A_Nagoya__18_
Dans cette rue il y a des dessins d'enfant de maternelle:
a_Nagoya__5_
Un immeuble ou il y avait des arbres bizarres qui poussaient:
A_Nagoya__17_A_Nagoya__19_

Et pour fini, j'ai trouvée deux nouveaux gouts de kitkat sur tout ceux déja vu a tokyo!
Au kinako (farine de sesame sucré) et au pudding de  mangue!
nouveaux_kitkat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je compte aller au château prochainement je t'en dirais des nouvelles.<br /> Sinon Nagoya c'est une petite ville qui à son charme.<br /> (il y a un super manga café a 100yens l'heure (pour les filles, c'est 389 Yens pour les garcons XD) c'est déja un bon argument)<br /> J'y retournerais avec une étudiante de Nagoya qui m'a promis de me montrer des bons coins... je vais voir alors si il y a vraiment de bon coin!
B
J'ai aussi qqls photos de Nagoya... Mais somme toute, cette ville n'a pas gd chose d'extraordinnaire selon moi.<br /> Le château et le théâtre de No sont sympa qd même, je te les recommande (au théâtre tu peux essayer 2-3 masques et au château il y a un emplacement pour se prendre en photo à côté de faux poissons d'or qui sont les répliques de ceux qui ornent le toit !).
Publicité