Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'infini et l'au-dela!
Vers l'infini et l'au-dela!
Publicité
3 novembre 2011

fushimi inari

Aujourd'hui, on va parler du sanctuaire Fushimi Inari.

100_3137

C'est un sanctuaire shinto dédié au divinités de l'agriculture  et comme l'indique son nom à Inari et kami.

Les kamis sont les dieux/esprits de la religion shintoiste. Ce sont les esprits qui se trouvent dans les arbres sacré, ce sont eux qui sont censés être responsable des phénomènes naturels, etc... Chaque sanctuaire à ses kami.

Il y a des millions de kami (on dit même une infinités de kami), vous m'excuserez donc de ne pas vous faire une liste ici.

Inari est une divinité complexe souvent associé au riz. (vous avez une description plus détaillés ici)

 

100_3152

Alors pourquoi les tori (les portes rouges), il y en a des centaines... je dirais même des milliers!

Comme il est écrit en haut que le sanctuaire est entre autre dédié au riz. Historiquement parlant le riz est symbole de richesse. richesse souvent associé avec réussite les tori se sont multipliés. Ces portes sont des donations de particulier, mais surtout d'entreprise au sanctuaire.

Voila pour le coté explicatif, maintenant le coté exploration.

Alors pour ce sanctuaire comme beaucoup d'endroit au japon, est en montagne, donc préparer à monter et descendre des escaliers! (si vous n'aimez pas ca,  je ne vous conseille pas le japon comme destination) Parce que la vous en aurez pour un moment!

Honnetement au départ on pensait suivre bêtement le chemin des portes et il faut savoir qu'il n'y a pas qu'un seul chemin. Et oui, on perd facilement sont chemins! Pour faire le tour, prévoyez 1 voir 2h.

100_3184100_3234

Mais c'est une jolie petite ballade!

oui, on s'est un peu perdu, mais au moins on a trouvé un joli petit chemin avec des crabes de rivière. Ouai, des crabes!!

(et oui Seb tu avais raison, c'était pas le bon chemin. Mais les crabes ils étaient drole!)

100_3269

Bon si vous perdez vos chemins ne regardez  pas les panneaux, ils sont très approximatif! Mais il y a pleins de magasins et restaurants le long du chemin et des touristes! Donc vous vous y retrouverez toujours!

d'autres photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'était une superbe ballade, et avec autant de marches on était bien peinard. Peu de courageux tentent la ballade complète. Je la referais bien de nuit avec un lampion mais aussi un GPS ^^
Publicité