Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'infini et l'au-dela!
Vers l'infini et l'au-dela!
Publicité
3 septembre 2009

"jamais 2 sans 3" comme on dit

Je tient le bon bout!
Le 3ème jours (seulement?!) est entrain de se finir!

Alors aujourd'hui est mon deuxième jour congés! (le premier c'était pour me remettre du voyage, sinon j'ai 2 jours de congés dans la semaine).

Donc aujourd'hui je suis allée à la préfecture de Sugano.  je suis actuellement à Aichi (23) et Sugano est à l'est (20)
C'est un voyage  organisé par l'entreprise Suzuki, qui récompense certains de ses employés. (la maman de la famille d'accueil en l'occurrente)
Il y avait moi, la maman et environs 90 autres japonais.

On est partie en train de OOguchiOOguchi (grande bouche en français et la ou séjour ma famille d'accueil), pour Nagano.
A notre arrivés des ma dames en uniformes (guide-san, ou madame la guide) ce sont occupés de nous.
On a prit ensuite le bus pour Nagano (à l'intérieur distributions d'un gros sachets, 'apéritifs divers et une bouteille de thé).
La guide n'a pas arrété de parler pendant les 2h30 de trajet,elle a fait petit guide touristique.
(en parlant façon mitraillette: tatatatatatatatatatatatatata)
Elle a fait pleins de mimiques et de blague (notamment une marque qui s'appelle "black pig" qui prononcait à la japonaise ressemble fortement à leur prononciation de Brat Pit)

Pour résumé la région: montagne, foret et nuage.
Très très jolies!

Première étape un temple (bouh honte à moi j'ai pas retenue son nom)
Il a quelque particularité comme des roches avec de la fluorine et une divinité qui descend d'un chien de combat.
Voila quelques photos de ce temple:
IMG_0033
IMG_0010
IMG_0017
IMG_0018
IMG_0023

 

juste après on est allé manger dans un grand bâtiment traditionnel et la j'ai fait la découverte du repas!
(en sachant que sur de ces photos on rajoute un bol de riz, une soupe de miso et des tranches de poires)

Je précise que c'est un établissement ou on enlève les chaussures en en entrant, dans le style le plus traditionnelle.
J'avoue que je n'ai  pas réussie à finir (oui moi) et je n'ai pas tenue sur les genoux longtemps non plus ( ça fait mal mine de rien)

IMG_0037
IMG_0036

EDIT

L'entrée du restaurant (scanné du prospectus)
IMG_0001
IMG_0002

Nous sommes ensuite partie pour la cueillette de fruit!

le raisin japonais!
(il y a une sorte de raisin tout gros qui a un goût totalement différent de ce que je connais.)

IMG_0041
IMG_0042
IMG_0046
(il y avait aussi des poires en forme de pomme du nom de nashi)
le principe est simple, tu peux tout prendre et le manger gratuitement ou l'emporter et la tu paies.
(et autant dire vu le repas d'avant, tu en manges pas des tonnes)
Après cette cueillette on est rentré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité