Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'infini et l'au-dela!
Vers l'infini et l'au-dela!
Publicité
16 septembre 2009

Marie à découvert...Les musées de Nagoya!

Donc me voila de retour à Nagoya!
Mais cette fois dans un but bien précis, découvrir de nouvelles choses!
Donc pour ce jour de congés et pluies, rien de mieux que les musées!

La maman dans ma famille d'acceuille avait un test pour son travail en début d'après-midi, on est donc partie ensemble.
On a manger dans un petit restaurant au 7eme étage avec un petit accès dans le métro.
Un vrai petit délice:
nagoya_mang__du_midi

On c'est ensuite séparé, et j'ai pris la direction du musée d'art de Nagoya.

(sculture en descendant la rue pour rejoindre le musée)
nagoya_bijutsukan__2_
nagoya_bijutsukan

vous aurez plus tard un edit des oeuvres présentes (le temps que je scanne les documents)

Donc en résumé musée très intéressants avec des œuvres variés!

J'ai pris le chemin pour la station, pour aller au musée de Boston!

vous aurez aussi un petit edit sur les œuvres ici.

Donc petit musée qui été essentiellement tourné vers Venus.
Cela passait de pièce de monnaie aux jarres au tableau plus ou moins récent.
(le bâtiment est impressionnant, un building qui est à l'intérieur ouvert au milieu. Ouverture faite avec des colonnes greco/romaine)

J'ai donc ensuite prit le chemain pour le port de Nagoya (tant qu'a faire j'apprend l'utilisation des métros et trains)
aNagoYA__10_
aNagoYA__11_
aNagoYA__12_

et la-bas il y avait ca:
aNagoYA__2_
l'aquarium de Nagoya!
ou meme les boites postales sont mingones!
NagoYa__16_
nagoya_suizoukan_71_
nagoya_suizoukan_73_

Je suis donc rentré à l'intérieur!

On attaque par les dauphins et autres grosses betes:
nagoya_suizoukan_3_nagoya_suizoukan_9_
nagoya_suizoukan_10_nagoya_suizoukan_12_
nagoya_suizoukan_16_nagoya_suizoukan_19_
nagoya_suizoukan_15_nagoya_suizoukan_20_
nagoya_suizoukan_23_nagoya_suizoukan_26_
nagoya_suizoukan_29_nagoya_suizoukan_32_
nagoya_suizoukan_40_nagoya_suizoukan_41_
nagoya_suizoukan_42_
le poisson bizarre qui vie dans un tube
nagoya_suizoukan_45_nagoya_suizoukan_50_
nagoya_suizoukan_54_
les pingouins! C'est tout ridicule un pingouin...
nagoya_suizoukan_56_nagoya_suizoukan_60_
nagoya_suizoukan_65_nagoya_suizoukan_68_
nagoya_suizoukan_70_
des bébés tortues (c'est y pas tout mignon?)
nagoya_suizoukan_51_
cthulhu!
nagoya_suizoukan_43_

Et mes chouchous number one!
Les CUBOMEDUSES!!!
elles existent pour de vrai!
nagoya_suizoukan_39_nagoya_suizoukan_33_

les poissons bizarres qui vivent au fond de la mer:
nagoya_suizoukan_46_nagoya_suizoukan_48_
nagoya_suizoukan_49_

pour finir des petites videos, parce que les poissons c'est plus drole quand ca bouge!
(les videos sont très très courtes)

les dauphins
les dauphins à bosse (oui honte à moi j'ai oublié leur nom...)
dauphins à bosse
encore une autre des dauphins a bosse, mais a regarder en penchant la tete a gauche
pleins de poissons
je sais pas ce que c'est, ca fait strictement rien, mais c'est cool
des meduses
ma chouchoute, la cuboméduse!
mine de rien une seiche c'est aussi mignon!
articulation de la machoire d'un poisson
parce qu'une petite tortue c'est aussi mignon!
parce que les pingouins sont ridicules

Donc voila un petit résumé de ma journée à Nagoya!
Le lendemain un autre jour de congés!
Donc c'est officielle le mardi et mercredi sont mes jours de congés. Ma collègue allemande est le jeudi et vendredi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité