Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'infini et l'au-dela!
Vers l'infini et l'au-dela!
Publicité
10 mars 2011

Qui dit décembre...

... dit Noël!

Je vous ai déjà parlé du marché de Noël allemand à Oosaka, maintenant c'est au tour du marché de Noël de Strasbourg à Tokyo!

J'ai eu de la chance d'y avoir été envoyé par le travail pour y participer!

Présentation du marché

Les 3 principaux points communs avec les 2 marchés est que: 1. ils sont tout les 2 tout petit (mais on peux pas leur en vouloir, faut le ramener jusqu'au japon le matériel), 2. c'est partout Noël! 3. il pleuvait (ouai, ça n'a rien à voir, mais je tenais à le faire remarquer)

J'ai pu retrouver des français et surtout l'ambiance de Noël à la française.

(bah oui, au japon ils n'ont pas notre culture chrétienne la-bas)

Les japonais qui m'entouraient m'ont dit qu'ils fêtaient Noël avec leur petit(e) ami(e) ou amis, et que quelques uns échangeaient des cadeaux avec leur famille.

Une fête beaucoup moins familiale que chez nous ( ils se rattrapent à nouvel an, mais ce sera pour plus tard ca!)

J'ai donc trouvé les petites maisonnettes, avec un monsieur qui faisaient des tartes flambées plus vite que son ombre et qui disparaissaient tout aussi vite, j'ai mangé des manalas, bu de la bière de Noël, entendue  de la musique française.

 Je ne sais pas si c'est mon coté patriote qui parle, mais j'ai trouvé ce petit marché plus agréable que celui d'Oosaka. (quand même hein)

A cause de la pluie et du coté sombre ou encore la nuit, j'ai eu un nombre impressionnant de photos floues

je me permet de vous envoyer   sur une autre page web, d'une personne qui avait un meilleur appareille que le mien, ici.

IMG_0532IMG_0539

IMG_0548IMG_0550

IMG_0561IMG_0570

IMG_0571IMG_0064

Je suis donc rentrée chez moi le soir avec une petite peluche de la mascotte du marché!

(le père Noël au gros nez)

C'était le premier fois qu'il y avait ce marché et comme il a encore eu lieu en 2010, il semblerait que cela est eu le succès estompé (je me rappelle de rupture de stock dès le premier soir!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité