Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'infini et l'au-dela!
Vers l'infini et l'au-dela!
Publicité
27 janvier 2010

premier voyage à Kyoto!

premier petit voyage qui c'est fait en bus tour!
On nous a beaucoup amenés dans beaucoup de boutique de souvenir mais je passerais la dessus*c'est pas ca qui nous intéresse*
Juste pour prévenir qu'il faut se méfier des grand-mères dans les endroits ou il y a des "dégustation gratuite", elles deviennent démoniaque!

Première arret: l'ancien palais impériale!
Car comme vous le savez, Kyoto était anciennement la capitale du Japon avant d'être Tokyo!
C'est grand! Pleins de grands bâtiments finement décorés!
Le seul point négatif, c'est que tout se faisait de l'extérieur, je n'ai jamais pu rentrer dans les bâtiments.
Etant un jour de congé national, il y avait un nombre impression de personnes présentent!
J'ai eu la chance d'arriver au moment ou moment d'une danse traditionnel, je vais  vous laissez découvrir ca dans les photos et en vidéos ici et ici.

IMG_0085

IMG_0024

IMG_0098

IMG_0042
encore plus!

On a continué en allant à Kyomizu!
Se situant au sud du célèbre quartier de Gion, c'est au quartier de kyomizu ou nous sommes allés.
On peux observer des asiatiques qui s'habillent en kimono (parce que la plus part que j'ai rencontré était coréen ou chinois).
Alors pour accéder à la partie temple à proprement parlés, on passe par une longue rue qui monte et ou il y a toutes les boutiques de souvenir possible et inimaginable!
C'est fait pour le touriste et c'est le moment de chercher les cadeaux "style japanisant" que l'on veux faire.
*parce qu'il y a pas mal de truc mignon et bon! on y trouve notamment les kitkats au thé vert!*
Arrivé au bout de la rue on ne peux dire que wahhhh!
Il y a plusieurs temple et des "tours", et il faut préciser que c'est également un endroit ou l'on peux admirer Kyoto vu de haut!
Moyennent finance on peux rentrer dans la partie des temples, on y trouve aussi une fontaine sacré...
On c'est arrêté à un petit "café" sur le bord du chemin.

Je vous laisse regarder ca!

IMG_0171

IMG_0190

IMG_0194

IMG_0204
plus encore!

C'est la fin de ma première fois à Kyoto!
C'était très rapide et j'ai pu voir que les tour en bus c'est pas cher, mais ca te fait surtout visiter les boutiques pour touriste...
Mais il faut s'avouer que c'est très touristique. (j'avais jamais vu autant de touriste!)
Mais ne vous inquiétez pas, je pourrais vous en montrez plus lorsque je parlerais de ma seconde visite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour, c'est très joli, le temps de ton séjour a du te sembler très court, n'ai-je pas raison ?
Publicité